vendredi 15 mars 2013

Les Appareils de manutention

Les appareils de manutention sont des appareils mécaniques qui sont utilisés pour faciliter la manipulation de marchandises en grandes quantités disposées au sol.
Ce sont des dispositifs crées pour déplacer, charger des marchandises dans un dépôt ou partout ailleurs. En effet, comme ces marchandises sont trop lourdes, il est difficile, voire même impossible pour l'homme de le déplacer. C'est là que les hommes font appel aux dispositifs mécaniques appelés appareils de manutention. Ces appareils de manutention sont utilisés dans des ateliers et dans des dépôts de marchandises.

Dans quel cas utiliser des appareils de manutention

Il faut savoir qu'un appareil de manutention est destiné pour lever et déplacer des charges lourdes disposées au sol. Voici un exemple simple, le pneu de votre voiture est crevé il vous faut alors soulever la voiture pour pouvoir procéder au changement de votre pneu. C'est là que vous avez besoin d'un appareil de manutention. Dans ce cas, un cric sera ce qu'il vous faut. Le cric est un appareil de manutention qui vous aidera à lever la charge au sol qui dans le cas présent sera la voiture.


Les types d'appareils de manutention

Les appareils de manutention existent sous diverses formes et ont tous leurs propres spécificités. Il y a par exemple, les crics, les transpalettes qui peuvent être manuels ou bien électriques selon votre choix, les gerbeurs à déplacement qui existent aussi en forme manuelle ou électrique toujours selon le besoin des clients, les gerbeurs à levée manuelle disponible aussi en modèle électrique, les diables et les chariots, les tables élévatrices, les grues destinées aux ateliers, les crics roulants à crémaillère, en bouteille et encore bien d'autres produits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire